Statuts

ASSOCIATION DES AMIS DE JEAN MESLIER (1664-1729)

STATUTS

Article 1 :

Il est fondé entre les soussignés et les personnes physiques qui y adhéreront, une association régie par la loi du 1° juillet 1901 et les textes  en vigueur actuellement l’ayant complétée, ayant pour titre :  ASSOCIATION DES AMIS DE JEAN MESLIER (1664-1729).

Article 2 :

L’association a pour objet, dans la diversité des opinions de ses membres, de favoriser la connaissance de la personnalité et de l’œuvre de Jean Meslier, et toutes les activités visant à honorer sa mémoire .

Article 3 :

Le siège social est fixé  au 4 rue Condé  08000 Charleville-Mézières. Il pourra être transféré dans tout autre endroit. La durée de l’association est illimitée. *(1)

Article 4 :

L’ association se compose de membres souscripteurs qui versent la cotisation annuelle fixée par l ‘Assemblée générale, et de membres honoraires agréés à l’unanimité par le bureau. Toute demande d’adhésion, formulée par écrit, est soumise au bureau qui statue sur cette admission. La qualité de membre se perd par démission, décès, ou non paiement de la cotisation après sa date d’exigibilité.

Article 5 :

Les ressources de l’association sont les cotisations dont le montant est fixé par l’Assemblée générale, ainsi que toutes les autres ressources que l’association pourra se procurer dans l’intérêt de la réalisation de son objet social.

Article 6 :

L’association est dirigée par un bureau composé de : – un président, -un vice-président, -un secrétaire et un secrétaire-adjoint, – un trésorier et un trésorier-adjoint. Les membres du bureau sont élus pour 2 ans par l’assemblée générale et rééligibles.

Article 7 :

L’assemblée générale se compose de tous les membres de l’association à jourde leur cotisation à la date de la dite assemblée . Elle a compétence pour : – nommer, renouveler et révoquer le bureau. – fixer le barème des cotisations, – modifier les statuts et prononcer la dissolution de l’association, -approuver le rapport moral et financier du bureau. Elle se réunit une fois par an sur convocation du bureau .

Article 8 :

En cas de dissolution de l’association, l’assemblée générale nomme un ou plusieurs liquidateurs pour procéder à la dévolution des actifs nets.

Article 9 :

Le président, au nom du bureau, est chargé de remplir toutes les formalité de déclaration et de publication prescrites par la législation en vigueur.

* (1) Le siège social est fixé à la Mairie d’Etrépigny  (1 place Jean Meslier 08160 ÉTRÉPIGNY) à notre demande et acceptation du conseil municipal d’Étrépigny  (19/04/2012) et vote favorable de notre A.G. du 15 juin 2012.

jean meslier curé d'étrepigny