Acheter des masques dans les magasins peut s’avérer un peu compliqué des fois. On se demande si les composants du produit sont adaptés à la peau du visage ou non. C’est pourquoi, il serait mieux de concocter ses propres masques chez soi. Il suffit d’utiliser des ingrédients qui se trouvent la plupart du temps à la cuisine. Voici 3 masques pour le visage pouvant être faits à la maison.
Masque anti-acné fabriqué avec de l’arbre à thé
Pour le préparer, il faut un yaourt nature et 3 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé. Pour le préparer, il faut un bol, un fouet ou une fourchette et un pinceau. Mais il est aussi possible d’utiliser les doigts. Les 3 gouttes d’huile essentielle est à incorporer dans le yaourt. Le tout est à mélanger avant l’application sur le visage. Il faut laisser reposer 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède.
Ce masque ne se conserve pas, il est à préparer au moment où il sera utilisé. Il est destiné aux peaux connaissant des problèmes d’acné alors que le stade de l’adolescence est déjà dépassé.
Masque antioxydant au cacao
Pour préparer le masque, il faut 2 cuillères à soupe de cacao en poudre, 2 cuillères à café d’huile d’olive et 2 cuillères à soupe de yaourt. Il faut mélanger le cacao, l’huile végétale et l’huile d’olive afin d’obtenir une pâte lisse dépourvue de grumeaux. Une fois le masque prêt, il est à appliquer sur la peau pour le laisser agir pendant 20 minutes. A rincer avec de l’eau tiède.
Les personnes ayant une peau agressée au quotidien doivent utiliser ce masque. Le cacao, étant connu pour ses vertus antivieillissement et antidépresseur représente un bon allié pour la peau.
Masque anti points noirs au curicuma et miel
Afin de préparer le masque, il faut une cuillère à soupe de curcuma, une cuillère à soupe de lait et une cuillère à soupe à café de miel. Il faut commencer par mélanger le miel et le curcuma dans un bol avec une fourchette. Lorsque le tout est bien mélangé, le lait est à ajouter petit à petit. Le mélange doit être assez liquide. Lors de son application sur le visage, il faut éviter les yeux. A laisser poser pendant 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède.
Les personnes ayant une peau en grains irréguliers, associés à des petites taches sombres connues sous le nom de points noirs doivent utiliser ce masque. Le curcuma possède des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Il agit convenablement sur les points noirs. Après le masque, les pores se resserrent et les points noirs disparaissent.
Les avantages des masques faits maison
Les masques faits à la maison sont dépourvus de produits chimiques. En parallèle, étant donné que les ingrédients se trouvent à la maison-même, il n’y aura aucun emballage à jeter. Il est aussi possible de varier les masques à utiliser sur le visage en fonction des besoins et des ingrédients dont on dispose.
Leave a Reply