Sans bistouri, ni injections, il est possible de paraître plus jeune grâce à des astuces beauté qui permettent d’effacer quelques années en un clin d’oeil.
1. Hydratation maximale de la peau
Une fois la peau gorgée d’eau les rides et ridules s’estompent comme par magie. Alors avant tout maquillage, on fait pénétrer consciencieusement sa crème par de légers massages, afin de affiner les traits puis, on applique son fond de teint. Attention cependant à ne pas choisir une formule trop riche qui risque de faire « glisser » le fond de teint sur la peau et d’endommager sa tenue.
2. N’oubliez pas les bases lissantes
Elles permettent de gommer les imperfections et préparer la peau. Dotées de fines particules, elles forment un film lissant très fin pour un effet seconde peau. Afin d’éviter l’effet masque, on prélève une toute petite quantité de produit que l’on tapote sur les zones de rides (ride du lion, sillons naso-géniens et pattes d’oies).
3. Non aux fonds de teint couvrants et les poudres
Parce qu’ils accentuent les sillons et les rides. On leur préfère les fonds de teint fluides qui camouflent avec légèreté, sans accentuer nos marques du temps. Si toutefois, on opte pour une poudre, on pense à bien se débarrasser de l’excès en tapotant notre pinceau avant l’application.
4. Appliquer son blush de manière ascendante
Une astuce de pro pour faire remonter les traits c’est d’appliquer son blush de manière ascendante, vers les tempes. On privilégie les teintes dites santé, comme les roses ou les pêches et on évite les poudres de soleil ou les couleurs trop foncées qui vieillissent le visage.
5. Entretenir sa ligne de sourcils
Avec le temps les sourcils ont tendance à se clairsemer. Alors, on épile aux bons endroits pour ouvrir l’œil et on redessine délicatement le sourcil avec un fard du même ton ou un crayon spécifique.
6 . Redonner du volume à la bouche
Pour redonner du volume aux lèvres, on opte pour des rouges à lèvres subtilement satinés à la couleur se rapprochant de la teinte naturelle des lèvres. On fait une croix sur les finis mats et foncés qui durcissent les traits et rapetissent la bouche. Le rouge profond reste évidemment LA couleur intemporelle qui va à tous les âges!
7. Éclaircir son anti-cerne
En cas de poches et de cernes sous les yeux, on applique un anti-cerne plus pâle (une teinte en dessous de notre carnation) afin d’estomper la zone d’ombre et d’apporter de la douceur aux traits.
Leave a Reply